Le contexte de la mission d’accompagnement à la migration des microservices du client dans une nouvelle base de données
Meetic est une entreprise française, principalement célèbre pour son site de rencontres, fondé en novembre 2001. Elle est rachetée en 2011 par le groupe américain Match Group qui possède le plus grand portefeuille de services de rencontres en ligne avec notamment Tinder ou Match.com.
Historiquement, Meetic possède de nombreuses bases de données dont Oracle devenue obsolète et coûteuse pour l’entreprise. Fort de constater qu’il y avait des solutions plus pertinentes et performantes sur le marché, ils ont décidé de refaire les projets utilisant Oracle afin de migrer ceux-ci dans une nouvelle base de données PostgreSQL.
Dans ce contexte et au vu de la forte charge de travail que cela représentait, ils ont fait appel à notre Développeur Senior PHP pour les accompagner dans ce projet.
Notre expert a ainsi rejoint l’équipe en charge des microservices, la team CAIPI, composée de 10 Développeurs Back Seniors et 1 Manager qui fonctionne en méthodologie agile Scrum.
-
Qu’est-ce qu’une base de données PostgreSQL ?
PostgreSQL est un système de base de données open source, très stable, qui prend en charge différentes fonctions de SQL, comme les clés étrangères, les sous-requêtes, les déclencheurs, ainsi que différents types et fonctions définis par l’utilisateur. Il augmente encore le langage SQL en proposant plusieurs fonctionnalités qui permettent de mettre à l’échelle et de réserver méticuleusement les charges de travail de données. Il est principalement utilisé pour stocker les données de nombreuses applications mobiles, web, géospatiales et analytiques.
Envie d’aller plus loin dans l’architecture de vos applications ?
Téléchargez notre guide sur les étapes à suivre dans la création d’une architecture hexagonale
Téléchargez notre guide