Conception plateforme
e-commerce délivrer de la valeur à chaque étape du parcours transactionnel

Le commerce est en profonde mutation depuis plusieurs années. Afin d’accroître votre part de marché dans la vente en ligne, vous avez besoin d'un site e-commerce fiable, de données produits complètes ainsi que d’une expérience utilisateur attrayante et efficace tout au long du parcours client.

Vos enjeux et besoins en E-Commerce

Vos enjeux et besoins autour de la réalisation et conception de solutions e-commerce

Notre Studio vous accompagne dans la conception et la réalisation de votre plateforme e-commerce

En B2B et B2C, les consommateurs se manifestent désormais à travers divers canaux. En 2020, la crise sanitaire et les restrictions d'accès aux espaces physiques ont incité les acteurs du secteur de la vente au détail à placer la modernisation des points de vente et le commerce en ligne au cœur de leur stratégie. Dans certains domaines tels que l'alimentation et la culture, ainsi que pour certaines marques, les ventes en ligne ont connu une croissance exponentielle.

Cette même tendance est observable dans les canaux B2B, où la numérisation des processus d'achat dans l'industrie et l'accent mis sur l'autonomie de l'utilisateur sont des indicateurs évidents.

Pour offrir à vos clients une expérience de shopping fluide et augmenter votre part de marché en ligne, vous avez besoin d'une plateforme e-commerce fiable et de données produit exhaustives. Il est également crucial de garantir une expérience utilisateur attrayante et efficace tout au long du parcours client.

  • Accroître vos ventes grâce à une vitrine disponible 24h/24h

  • Digitaliser vos processus métiers en B2B

  • Développer la portée de votre offre

  • Améliorer l’expérience client

Le Directeur de notre Studio expert en création de plateformes e-commerce
“ Nous sommes experts e-commerce et savons implémenter des parcours d'achats optimisés, en termes d'expérience utilisateur et performance technique, pour vous garantir une conversion optimale ! Même si vous vendez des produits et services spécifiques non supportés par les plateformes e-commerce génériques, notre approche 100% custom permet de répondre à votre besoin.
 “

Notre savoir-faire en conception et réalisation de plateforme e-commerce

Notre savoir-faire pour concevoir et déployer des plateformes d'achat omnicanal sur mesure

Comment améliorer la génération de trafic et la conversion de votre plateforme e-commerce B2C ? Comment répondre à la digitalisation de vos processus métier en B2B ?

Autant de questions auxquelles notre équipe du Studio Eleven Labs est capable de répondre.

Que ce soit dans un environnement B2B ou B2C, notre équipe possède de nombreuses compétences : conseil, UX/UI, développement web et mobile, intégration CRM et intégration d’API pour garantir la réussite de votre plateforme d'achat.

Nous concevons et développons des plateformes d’achat sur mesure et suffisamment évolutives pour saisir les opportunités de demain. Nous ne faisons pas appel aux solutions e-commerce existantes, telles que Magento, Shopify ou encore Prestashop, nous construisons des parcours e-commerce optimisés pour des produits et services spécifiques comme par exemple de l’achat de services ou la réservation de places à un événement, ce que ces plateformes ne permettent pas.

Faire appel au Studio Eleven Labs c’est donc la garantie d’une plateforme adaptée à vos besoins sur le long terme, performante et capable d’être connectée à vos applications externes.

Envie d’aller plus loin dans la stratégie et le pilotage de vos produits ?

Téléchargez notre livre blanc sur l’organisation produit : de la start-up à la scale-up

Téléchargez notre livre blanc

Notre accompagnement dans la réalisation de votre site e-commerce

Notre Studio Eleven Labs vous accompagne sur la définition de votre stratégie digitale et la conception de produits et services en ligne selon une approche user-centric. Notre équipe dédiée développe une plateforme d'achat la plus adaptée à vos besoins en concentrant ses efforts sur la performance. 

  • Définir la stratégie e-commerce

  • Designer et concevoir la plateforme d’achat

  • Développer la solution

  • Intégrer et synchroniser des applications externes (CRM, ERP…) avec la plateforme e-commerce

  • Déployer et maintenir le site web

  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue

Les stacks techniques de notre Studio pour concevoir votre plateforme de vente en ligne

Intéressé par nos prestations en conception et réalisation de plateformes e-commerce ?

Discutons-en !

Demander un rendez-vous
Nos projets e-commerce

Découvrez les success stories de notre Studio Eleven Labs

Nos références clients autour de la création d’applications e-commerce B2C et B2B

FAQ E-Commerce

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes sur la mise en place de solutions e-commerce

  • Combien coûte la création d’un site e-commerce ?

    Il n’existe pas de coût précis, cela peut varier de plusieurs milliers d’euros selon divers facteurs tels que la complexité du site, les fonctionnalités requises, le design, le choix de la plateforme, les besoins en développement personnalisé, les coûts d'hébergement, etc.

  • Faut-il choisir une plateforme e-commerce custom ou une solution e-commerce comme Magento, Prestashop ou Shopify ?

    Tout dépend du besoin mais une solution créée sur mesure en fonction de vos attentes et besoins aura l’avantage de répondre à 100% à vos attentes et d’être plus flexible. Une solution custom permet également de pouvoir vendre des produits et services dits “non classiques” qui ne sont pas pris en charge par les solutions e-commerce génériques. Faire le choix d’une plateforme e-commerce sur mesure permettra d’avoir une solution plus évolutive et performante.

  • Quelles sont les tendances du e-commerce ?

    Les tendances du e-commerce évoluent constamment en réponse aux changements technologiques, aux préférences des consommateurs et aux développements économiques :

    • Achat via les réseaux sociaux : Les plateformes de médias sociaux deviennent des canaux de vente directs permettant aux consommateurs d'acheter des produits sans quitter l'application.
    • Expérience utilisateur améliorée : Les sites e-commerce mettent l'accent sur une expérience utilisateur fluide et personnalisée, intégrant des fonctionnalités telles que la réalité augmentée pour essayer des produits en ligne, des chatbots pour le support client, et des parcours d'achat simplifiés.
    • Commerce vocal : Les assistants vocaux et les enceintes connectées facilitent les achats en ligne par la voix, transformant la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques.
    • Commerce électronique en réalité virtuelle (VR) : La réalité virtuelle offre une expérience d'achat immersive, permettant aux consommateurs de visualiser les produits en 3D et de recréer une expérience de magasinage en ligne plus proche de celle en magasin.
    • Intelligence artificielle (IA) : L'IA est utilisée pour personnaliser les recommandations de produits, améliorer la gestion des stocks, automatiser le service client, et anticiper les tendances d'achat.
    • Architecture MACH : L'architecture MACH (Microservices, API-first, Cloud-native, Headless) est un ensemble de principes et de technologies qui guident la conception et le développement de systèmes logiciels, en mettant l'accent sur la flexibilité, la scalabilité et l'interopérabilité.
    • Design System : le Design System rassemble dans un même référentiel les composants de code et de design, mais également les règles graphiques, ergonomiques ou encore les documentations permettant de faire évoluer son application e-commerce plus facilement.
  • Faut-il opter pour un ERP dans le cadre de la gestion des stocks ?

    La connexion entre un site e-commerce et un logiciel de gestion commerciale offre l'avantage d'optimiser la gestion des stocks. En effet, l'ERP prend en considération les mouvements de stock lors des achats et des réceptions de commandes fournisseurs. Il assure un traitement instantané des commandes et favorise la synchronisation en temps réel entre le site e-commerce et la gestion commerciale.