Pourquoi TheFork a souhaité refondre son application BtoB WebView en React Native ?
Alors il faut savoir que TheFork propose à la fois une application B2C pour découvrir et réserver des restaurants tout en profitant d'offres exclusives. Mais également, une application B2B à destination des restaurateurs pour leur permettre de gérer et développer leur activité : centraliser toutes leurs réservations, réduire leur no-show, gérer leur plan de salle, leurs menus, les promotions...
Historiquement, la plateforme BtoB mobile, appelée TheFork Manager, était principalement une WebView de l’application web.
C’est-à-dire, qu’au sein de la coquille mobile, c’était l’application web qui était chargée de manière adaptée au mobile. Il n’y avait pas de vraie application mobile IOS & Android en React Native malgré que le téléchargement de l’application se faisait sur l’Apple Store ou le Play Store.
Du coup, afin d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs (restaurateurs), plus adaptée à leurs besoins quotidiens, TheFork a souhaité créer une application native et pensée pour le mobile.